SOUTENONS NOTRE CLUB

Ruby Autre

L’équipe technique continue d’assurer la sortie et les soins des chevaux dont ils ont la responsabilité. Grâce à l’implication de tous et grâce à vos dons réalisés sur la cagnotte leetchi, ils sont choyés: carottes, pommes, pierres à sel, graisse à pied, nouvelles brosses et plus encore ! Un grand merci pour votre générosité ! Vos contributions nous serons utiles jusqu’à la fin du confinement.

Par ailleurs, nous mettons en place une cagnotte “soutien ton club face au COVID” pour aider le club à traverser cette crise inédite :

Voici le lien vers la cagnotte :

SOUTIEN TON CLUB

En raison de l’épidémie de Covid-19 et du confinement décidé par le gouvernement, le Club Hippique d’Eckwersheim, comme toutes les structures équestres du pays, a dû fermer ses portes depuis le 17 mars 2020 et pour une durée qui reste aujourd’hui encore indéterminée.
Cette fermeture soudaine nous prive de nos activités essentielles et principales sources de financement que sont nos cours, nos stages, nos sorties en concours club et amateur et bien sûr l’organisation de nos concours à la maison.
Il est désormais acté que notre grand concours du mois de mai, qui représente une rentrée d’argent non négligeable pour nous, n’aura pas lieu. En ce qui concerne la tenue de nos concours de septembre (cso amateur/pro et pony-games), nous n’avons à ce jour aucune certitude quant à leur possible maintien…
Les propriétaires qui ont fait le choix de nous faire confiance en laissant leurs équidés en pension chez nous pendant cette période nous permettent de pallier à une partie de nos charges. Toutefois cela est bien insuffisant pour les assumer toutes (paille, foin, soins divers aux équidés, assurances diverses, salaires, etc.), bien que nous ayons fait le maximum afin de les réduire (chômage partiel pour une partie de l’équipe salariée, aide demandée auprès de notre banque, report de charges tel que préconisé par les mesures gouvernementales).
Ainsi, et malgré tout cela, la situation financière du club est mise à rude épreuve. Ce, d’autant plus que nous n’avons à ce jour aucune visibilité sur une éventuelle réouverture au public, même s’il semble probable, mais pas du tout sûre encore, que les propriétaires pourront revenir après le 11 mai 2020. Ce retour pourrait soulager un peu l’équipe pour la sortie d’une partie des chevaux.
Cependant, pour ce qui est de l’activité « club » personne n’est aujourd’hui en capacité de prévoir sa reprise (cet été ? en septembre ?), mettant ainsi en péril la pérennité de la structure toute entière.
C’est dans ces circonstances très particulières, que nous nous tournons vers vous afin de solliciter votre aide pour traverser cette période difficile et ainsi nous permettre de rebondir dès que nous pourrons à nouveau vous accueillir (ce que nous attendons avec beaucoup d’impatience).
Nous sommes conscients que cette période est également difficile pour beaucoup d’entre vous, et votre contribution, quelle qu’elle soit, nous aidera beaucoup.
En tant qu’association sportive loi 1908, tous les dons que vous ferez en notre faveur seront éligibles à une réduction d’impôts égale à 66% de leur montant. Un reçu fiscal vous sera transmis comme justificatif.
Les sommes collectées nous permettront de financer les frais fixes de fonctionnement du club (maintenir les infrastructures en bon état, payer les assurances et charges diverses, acheter la nourriture pour les équidés, payer le maréchal ferrant et le vétérinaire ou encore le dentiste), les salaires du personnel en activité (qui se donne à 200% pour le bien-être de nos équidés).
Le 17 avril dernier un accompagnement financier spécifique des centres équestres recevant du public a enfin été annoncé par le Gouvernement. Nous n’en connaissons pour le moment pas les modalités.
Jusqu’à cette date, nous n’avions que la possibilité de souscrire des prêts, certes à des conditions favorables, mais cela reste des prêts qu’il faudra rembourser et qui alourdissent la dette de l’association en l’absence de rentrées d’argent liées à l’activité club.
Nous comptons sur votre aide très précieuse ! N’hésitez pas à partager un maximum autour de vous ! Soyons tous solidaires en cette période particulièrement difficile.

Nous espérons vous revoir très très vite. Les écuries sont vides et les chevaux se languissent de leurs cavaliers.

 

Prenez soin de vous !

 

L’équipe du Club Hippique d’Eckwersheim